Projet réalisé dans le cadre d'un stage en sciences de l'éducation par Rachel Dao

Module d’apprentissage sur la culture numérique dans une formation e-learning aux compétences numériques

L'UF« bases conceptuelles » (COMeL1) porte sur les systèmes de représentations sémiocognitifs (multimédia,graphiques, schémas, dessins, photos, etc.) et analyse, dans une perspective d'apprentissage, les relations étroites entre représentations matérielles, représentations mentales et processus cognitifs. Le cours comporte aussi une initiation aux bases techniques de l'image numérique.


Ce dispositif a été conçu pour les classes de musique des Cycle d'Orientation. L'administration du dispositif est à la charge de Marcos Martins Aristides et fait partie de son mémoire de mastèr en technologies pour l'éducation à l'unité TECFA de la Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education de l'Université de Genève. Seulement les élèves, le professeur et l'administrateur du portail y ont accés. Les élèves y viennent pour des activités complementaires à celles réalisées en classe de musique.