Brèves

Upgrade et migration de Moodle

 
Avatar Daniel Schneider
Upgrade et migration de Moodle
par Daniel Schneider, vendredi 23 septembre 2011, 13:56
 

On tourne sous Moodle 2.1+ maintenant .... et sur une toute nouvelle machine plus rapide: http://tecfalms.unige.ch. Nous signaler des problèmes ....

  1. Pour que les enseignants puissent voir leur cours dans "My Courses", il faut aller dans le cours (j'ai mis une liste en bas de cette (!) page et ensuite s'enregistrer comme manager ou enseignant. Ne sais pas pourquoi certains manquent ....
  2. Qqn. veut s'occuper d'un "theme" ? Il faut que le thème soit "fluide" et qu'il marche sur des écrans de tailles différentes.
  3. L'interface LAMS ne marche pas encore. On va migrer le serveur bientôt. L'interface Mahara devrait partiellement marcher déjà...
  4. L'ancien Moodle est toujours ici: http://tecfax.unige.ch/moodle-old/. On le tuera une fois qu'on est sûr que tout marche (y compris LAMS).

DKS - 19/23 sept. 2011

Avatar Mireille Betrancourt
Re: Upgrade et migration de Moodle
par Mireille Betrancourt, vendredi 23 septembre 2011, 09:04
 

Bravo pour la migration, c'est une Ferrari maintenant ce moodle, ce qui permet de supporter les actions pas toujours directes... Mais il y a de grandes améliorations pour la gestion des documents notamment.

Le thème beige est très sympa.

Mireille

Avatar Julien Da Costa
Re: Upgrade et migration de Moodle
par Julien Da Costa, vendredi 28 octobre 2011, 08:57
 

Je n'ai que très peu utiliser la version précédente mais j'ai tout de suite remarquer le changement de thème graphique bien plus agréable : ) 

<avis personel>

Cependant à quand une fonction "save and continue editing" dans les espaces de travaux comme sur la plateforme Mixxt du cours CLEF ?

Devoir publier pour enregistrer est une perte de temps, et il n'est pas rare d'écrire longtemps dans l'éditeur et de devoir tout recommencer car un probLème est survenu avant publication( coupure de courant, naviguateur qui plante, fermeture de l'onglet par erreur etc..)

</avis personel> 

En tout cas merci pour cette update et bonne continuation sur ce projet Moodle ; )